Inscrivez-vous à

notre Newsletter

Nous contacter : 04 11 93 29 42

TÉLÉMÉDECINE | TÉLÉCONSULTATION | TÉLÉRADIOLOGIE

Paris - Bordeaux - Montpellier - Aix-En-Provence

© CTM Groupe 2019

Site internet créé par Step'com

Mentions légales

  • icone email
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS & TÉLÉMÉDECINE

SANT&NUMÉRIQUE HAUTS DE FRANCE 

Le GIP Sant& Numérique Hauts-de-France est un Groupement d’Intérêt Public, constitué en 2018 par le rapprochement du groupement de coopération sanitaire « MATISS » et du groupement de coopération sanitaire « GCS e-Santé Picardie ».

Il est le pouvoir adjudicateur du marché régionale Comedi-e 2.0, et donc le partenaire de CTM ex. CGTR pour étendre la filière de téléradiologie sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France.

 

Comedi-e 2.0 est une solution de coopération médicale et médico-sociale innovante en e-santé. C’est la seconde génération de la plateforme Comedi-e déployée en ex-Picardie entre 2011 et 2016.

 

La procédure de marché, sous forme négociée, est pilotée par le GIP Sant& Numérique Hauts-de-France en tant que centrale d’achats. Elle donne lieu à un accord-cadre, conclu pour 1 an renouvelable 3 fois.

 

Elle répond aux besoins de coordination transverses des différents professionnels, mais aussi aux enjeux de la télémédecine aussi bien à l’échelle locale, qu’à l’échelle d’un territoire comme les Groupements Hospitaliers de Territoires.

 

Le marché régional porte sur des prestations d’outillage des services de télémédecine, de RCP et Télé-RCP, de coordination des acteurs sanitaires, médicaux sociaux et sociaux et toutes les prestations associées :

 

Le Lot 3, concernant l’outillage de la Téléradiologie, a été attribué pour la 2e fois à CTM en 2016, après une remise en concurrence suite à la fin du premier marché, preuve de la satisfaction des utilisateurs.

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et montrent la maturité et la réussite du service. 

 

En 2017, comparé à 2016 :

 

  • Scanner : trois fois plus d’actes interprétés 

  • Radios: hausse de 51 % des actes interprétés

  • IRM : plus de trois fois plus d’actes interprétés, 

  • Janvier 2018 : le 200 000ème acte de la Région Hauts-de-France a été interprété 

D’après Cédric Soufflet, Directeur de Pôle Services | Sant& Numérique :

 

« Le succès du projet est également à mettre en regard d’une coordination efficiente entre les chefs de projet de CTM (MOE), et du S&N HdF (MOA), qui permet de renforcer en continu une qualité de service déjà élevée : ils partagent en effet la même vision sur les cibles à atteindre et inscrivent ces objectifs dans une stratégie qu’ils mènent de concert. Ce travail réalisé en intelligence fait à mon sens toute la richesse de notre partenariat construit depuis plusieurs années. » 

 

Extrait de l’interview donné à l’hebdomadaire Hospitalia, #41 mai 2018.

AGENCE DE SANTÉ BOURGOGNE FRANCHE-COMPTÉ

Sur le fondement d’un accord-cadre de télémédecine en Bourgogne Franche Comté, relatif à la réalisation de prestations d’accompagnement de la Région dans la mise en place d’un projet régional de téléimagerie, CTM a été retenu, pour une durée de 3 ans, pour effectuer cet accompagnement et déployer la filière régionale sur l’ensemble du territoire.

La région compte déjà aujourd’hui plusieurs établissements publics de santé ayant une filière active de téléradiologie à travers les services de CTM, dont l’Hôpital-Nord Franche-Comté et le Centre Hospitalier de Nevers. 

De nouveaux déploiements viennent étoffer la filière chaque mois.