Inscrivez-vous à

notre Newsletter

Nous contacter : 04 11 93 29 42

TÉLÉMÉDECINE | TÉLÉCONSULTATION | TÉLÉRADIOLOGIE

Paris - Bordeaux - Montpellier - Aix-En-Provence

© CTM Groupe 2019

Site internet créé par Step'com

Mentions légales

  • icone email
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

La télé-médecine mobile : l'innovation CTM au service de la qualité de la prise en charge des patients.

06.09.2017

La Compagnie de Télémédecine, société spécialisée dans la télémédecine depuis 10 ans, basée à Montpellier, innove pour faciliter l’accès des patients à une prise en charge médicale de qualité. De plus en plus de nos concitoyens rencontrent des difficultés pour se soigner compte tenu du manque de médecins ; CTM, avec le consortium TIMM, participe à la définition d’une nouvelle organisation des télé-soins pour se rapprocher des patients.

Le service de télémédecine devient mobile.

Le projet, opérationnel dès septembre 2017 dans le Pays Neslois, en Occitanie, va se développer à l’étranger. Le Maroc a déjà manifesté son intérêt.
Ce projet TIMM a été conçu pour apporter une réponse à la désertification médicale. Cette solution permettra d’éviter aux personnes à mobilité réduite de se déplacer jusqu’au lieu de réalisation des examens médicaux : le camion se rendra directement dans les structures médico-sociales (ex : EHPAD), améliorant l’efficience du système de santé en économisant par la même occasion les coûts de transports médicalisés qui aurait été nécessaires sans cela.
Ce prototype du camion a été financé par des partenaires privés (CTM, Toutenkamion, AdEchoTech, Airbus, Medes, EnIT, Cetir) et le secteur public (État, région, département, ARS) à hauteur de 2,4M d’euros.
Cette révolution dans l’offre de soins, bénéficie de plusieurs modalités médicales, dans l’imagerie avec des appareils de radiologie, mammographie, échographie, dans l’ophtalmologie avec un rétinographe, pour le dépistage de la rétinopathie diabétique, endermatologie, pour le dépistage du mélanome, et en cardiologie. Connecté à un internet sécurisé, par satellite, l’unité est en liaison constante avec des spécialistes.

L’innovation ne s’arrête pas là…

Il est en plus respectueux de l’environnement. En effet, pour fonctionner, il utilise l’énergie solaire pour participer à la baisse de l’empreinte carbone du camion en consommant moins d’énergie fossile.
La lutte contre la désertification est une bataille quotidienne à laquelle il faut répondre. Ce camion est une alternative innovante pour répondre à ce problème.
L’objectif du consortium est de vendre 150 unités en 10 ans.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retour à l'actu.
Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload